
Défaite à l'Omnium Banque Nationale: en pleurs, Leylah Fernandez dit s'être fait promettre qu'elle pourrait jouer de soir
TVA Nouvelles
En pleurs à plusieurs reprises durant son point de presse, près de deux heures après sa défaite au premier tour à l'Omnium Banque Nationale de Montréal, Leylah Fernandez a déclaré qu'elle s'était fait promettre par qu'elle pourrait jouer son match de premier tour en soirée.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Montréal: après être arrivée en championne, Leylah Fernandez quitte la tête basse
«On a reçu des promesses que j'allais peut-être avoir un match de soir, et on ne l'a pas eu, a regretté Leylah. Ça m'a blessée, parce que je voulais vraiment jouer de soir. Mais vous savez, ce sont un peu des enjeux politiques.»
Fernandez dit être arrivée à Montréal vers 2 h, lundi, après avoir remporté le titre WTA 500 de Washington en fin d'après-midi, la veille.
En théorie, elle aurait dû disputer son match de première ronde dimanche, ce qui n'était pas possible, puisqu'elle disputait la finale dans la capitale américaine. Mais elle a reçu la permission d'amorcer son tournoi mardi, même si les rencontres de deuxième tour allaient alors être commencées.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











