
Course vers les bas-fonds dans la LNH: qui perdra pour le jeune exceptionnel Gavin McKenna?
TVA Nouvelles
Comme chaque année, il y a des équipes pour qui la saison sera longue, très longue. Au moins, les pires formations de la LNH, en cette saison 2025-2026, auront un prix de consolation plutôt intéressant: la chance de repêcher le jeune exceptionnel Gavin McKenna.
• À lire aussi: 16 vedettes de la LNH dévoilent leurs athlètes fétiches dans d'autres sports: découvrez les inspirations de Cole Caufield et Nick Suzuki
• À lire aussi: Ce joueur fait un bond important et se trouve au sommet de notre top 20 des meilleurs Québécois de la LNH
• À lire aussi: Le Canadien devra protéger Hutson et Demidov en 2025-2026: voici les 5 clés du succès pour le Tricolore
Ça fait longtemps qu’on entend parler de cet ailier gauche natif du Yukon qui domine partout où il passe depuis un très jeune âge. Si certains croient que le défenseur Keaton Verhoeff pourrait lui chauffer le derrière pour le titre de meilleur espoir de la cuvée 2026, plusieurs s’attendent à ce que la logique soit respectée et que l’équipe qui remportera la loterie mettra la main sur McKenna.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











