
Course aux séries dans l’Atlantique: les 7 rivaux du Canadien décortiqués... et ce n’est pas dans le sac
TVA Nouvelles
Le Canadien a réalisé ce que plusieurs croyaient impossible en se qualifiant pour les séries éliminatoires, le printemps dernier. Ce tour de force a permis de mettre en valeur les qualités de meneur de Nick Suzuki et la détermination de ses coéquipiers.
• À lire aussi: Pas de recul pour le Canadien: la vaste majorité de nos 30 experts lui prédisent les séries en 2025-2026
• À lire aussi: Découvrez notre classement des 50 meilleurs joueurs de la LNH
• À lire aussi: Trophée Calder: Ivan Demidov réussira-t-il une première en 58 ans?
Toutefois, on peut se demander si ce ne fut pas une sorte de cadeau empoisonné. Désormais, toute saison qui se terminera sans ronde éliminatoire sera considérée comme un échec.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











