
Course aux séries dans l’Atlantique: les 7 rivaux du Canadien décortiqués... et ce n’est pas dans le sac
TVA Nouvelles
Le Canadien a réalisé ce que plusieurs croyaient impossible en se qualifiant pour les séries éliminatoires, le printemps dernier. Ce tour de force a permis de mettre en valeur les qualités de meneur de Nick Suzuki et la détermination de ses coéquipiers.
• À lire aussi: Pas de recul pour le Canadien: la vaste majorité de nos 30 experts lui prédisent les séries en 2025-2026
• À lire aussi: Découvrez notre classement des 50 meilleurs joueurs de la LNH
• À lire aussi: Trophée Calder: Ivan Demidov réussira-t-il une première en 58 ans?
Toutefois, on peut se demander si ce ne fut pas une sorte de cadeau empoisonné. Désormais, toute saison qui se terminera sans ronde éliminatoire sera considérée comme un échec.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











