
Confiance fragile, revers crève-cœur Confiance fragile, revers crève-cœur
TVA Nouvelles
Y'a pas que la vie qui est fragile et qui ne tient qu’à un fil. La confiance des joueurs du Canadien aussi.
La fin de la troisième période contre les Flames, alors que le Tricolore tentait de mettre fin à une courte de séquence de trois revers, en est un bon exemple.
Avec un mince écart d’un but à défendre, les coéquipiers de Samuel Montembeault se sont repliés sur lui, hésitant entre pourchasser le porteur de la rondelle et bloquer l’accès à l’enclave.
Martin St-Louis n’avait pas tout à fait la même lecture de la situation: «Je ne crois pas qu’il y ait eu d’hésitation dans cette séquence. Une mauvaise décision, oui. Mais pas d’hésitation», a-t-il soutenu.
Résultat: Matt Coronato a créé l’égalité avec moins de trois minutes à jouer au troisième engagement. Le jeune joueur des Flames a récidivé dès la septième seconde de la prolongation, confirmant la défaite de 3 à 2 du Canadien.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











