
Comment gérer le stress : une leçon d’Ivan Demidov
TVA Nouvelles
Ils seront plusieurs chez le Canadien de Montréal à découvrir les séries éliminatoires, mais le petit nouveau, Ivan Demidov, a déjà de l’expérience dans ce domaine.
A-t-on déjà vu un jeune homme plus en possession de se moyens que le Russe de 19 ans? Rien ne semble l’atteindre, encore moins les séries, qu’il a déjà vécues avec le SKA de Saint-Pétersbourg cette saison.
• À lire aussi: Prédictions pour les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey: nos experts favorisent le Canadien contre Alex Ovechkin et les Capitals
«J’espère que ça ira bien mieux ici qu’en KHL», a avoué Demidov en riant, après l’entraînement de samedi.
Malgré les cinq points de l’ailier droit, le SKA s’est incliné en six rencontres au premier tour. Quelques jours plus tard, le prodige se mettait en route pour Montréal pour donner ses premiers coups de patin dans la Ligue nationale.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











