
Coût par point : qui sont les champions et les perdants de la rentabilité en 2024-2025?
TVA Nouvelles
Ils passent souvent inaperçus, mais certains directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont effectué des coups de génie au cours de la saison 2024-2025 et certains contrats les font très bien paraître.
Le coût par point est une statistique particulièrement efficace pour déterminer si une entente a été avantageuse. Voici, d’abord, les cinq meilleurs pactes de la dernière campagne.
À noter que les contrats d’entrée dans la LNH n’ont pas été retenus puisque le salaire est sensiblement le même pour chaque espoir.
• À lire aussi: Négociations entre Hutson et le CH: voici les derniers détails
• À lire aussi: Blessé, Caleb Desnoyers ratera le camp d’entraînement

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











