
Chronique | On a joué au tennis contre Iga Swiatek, la championne de Wimbledon (et ça ne s’est pas très bien passé!)
TVA Nouvelles
Quand j’ai mis les pieds au très chic Mount Royal Tennis Club il y a une semaine, au moment où les meilleures joueuses au monde amorçaient leurs matchs de premier tour au Stade IGA, j’étais plus curieuse que stressée. Je n’aurais pas dû. J’aurais dû être aussi curieuse que stressée.
• À lire aussi: Chronique | On s’est réconcilié avec Eugenie
Mais c’est sans doute la moins gênante des erreurs que j’ai commises devant Iga Swiatek, ce jour-là
On, la compagnie qui habille la Polonaise de la tête aux pieds depuis quelques saisons déjà, avait convié quelques journalistes, amateurs, personnalités ainsi que des influenceurs dans le monde du tennis (oui, ça existe, et les filles étaient pas mal bonnes sur le court) à une clinique de tennis avec la championne de Wimbledon.
On – nous, pas l’équipementier, cette fois – s’entend là-dessus: c’est la chance d’une vie pour n’importe quel amateur de tennis. D’autant plus que le cadre était absolument charmant. Les lieux sont magnifiques et le fait qu’on doive s’y vêtir tout de blanc, comme à Wimbledon, ajoute à l’ambiance.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











