
Christian Dvorak a parié sur lui-même
TVA Nouvelles
L’ancien centre du Canadien de Montréal Christian Dvorak avait bel et bien plusieurs offres sur sa table à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais il a choisi de parier sur lui-même en acceptant un pacte de seulement un an avec les Flyers de Philadelphie.
«Il y avait des options, c’était une journée stressante, a-t-il avoué en point de presse, jeudi. C’était la première fois que j’étais joueur autonome. C’est stressant et les choses se passent rapidement.»
• À lire aussi: Une saison digne d’Hollywood pour Jakob Pelletier: «Ç’a été tough»
• À lire aussi: De brillant espoir à expatrié dans la KHL: William Dufour croit pouvoir relancer sa carrière en Russie
«Philly m’a démontré beaucoup d’intérêt, ils semblaient vraiment me vouloir, ce qui était important. C’est toujours un sentiment agréable», a ensuite précisé Dvorak, qui touchera un généreux salaire de 5,4 M$ en 2025-2026.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











