
CH: «Qui sont nos superstars? Je n’en vois pas beaucoup!»
Le Journal de Montréal
Les Canadiens de Montréal n’ont pas la chance d’avoir dans ses rangs ce qu’on pourrait qualifier de joueur élite. Pas de grosse pointure à la Connor McDavid ou Nathan MacKinnon. Et c’est ce qui inquiète l’ex-joueur de la LNH Philippe Boucher.
«Tant et aussi longtemps que Martin St-Louis et Chantal Machabée seront les deux grosses vedettes du Canadien de Montréal, on ne gagnera pas beaucoup de games de hockey, a souligné Boucher, lundi, lors de l’émission JiC. [...] Je fais attention en le disant, car c’est deux personnes que je respecte beaucoup, mais on bâtit autour de qui à Montréal? C’est qui nos superstars?»
Boucher a rapidement fait la comparaison avec les poids lourds que représentent l’Avalanche du Colorado, les Oilers d’Edmonton et les Maple Leafs de Toronto.
«À Los Angeles, on a une équipe solide, on a beaucoup de bons joueurs, on a bien repêché et on a gardé nos vétérans, a analysé Boucher. Ailleurs, où on essaie de gagner la coupe Stanley, on l’a fait au Colorado, on essaie de le faire à Edmonton, bon ça ne fonctionne pas présentement, à Toronto aussi. C’est des superstars.
«C’est qui notre noyau qu’on veut bâtir autour à Montréal? C’est qui nos superstars? Moi je n’en vois pas beaucoup. J’adore Caufield, j’adore Suzuki, mais tant et aussi longtemps qu’ils seront incontestés sur le premier trio, premier avantage numérique avec Anderson comme bumper, on ne gagnera pas beaucoup de matchs de hockey à Montréal.»
À voir dans la vidéo ci-dessus.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








