
Ce n'est pas que la faute des gardiens Ce n'est pas que la faute des gardiens
TVA Nouvelles
Les deux gardiens du Canadien, Jakub Dobes et Samuel Montembeault, sont des cibles faciles pour expliquer la déconfiture de l’équipe au cours des deux derniers matchs. Trop faciles, à mon avis.
Parce qu’il y a beaucoup plus que le jeu des deux hommes masqués qui explique pourquoi le Tricolore a été lessivé à deux reprises à domicile. Oui, il faudrait que le gardien fasse le gros arrêt-clé de temps à autres, je suis d’accord.
Mais quand tu marques un but en deux matchs, tu ne peux pas jeter le blâme sur le travail de tes gardiens.
Au cours des deux dernières rencontres, le Canadien a accordé sept buts à forces égales en deuxième période et n’en a marqué aucun. Imaginez, jeudi soir contre les Stars de Dallas, les hommes de Martin St-Louis n’ont dirigé aucun tir au but à cinq contre cinq lors du deuxième tiers. Ce n’est pas juste la faute des gardiens.
C’est la faute à quoi, dans ce cas?

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











