
Ce n'est pas que la faute des gardiens Ce n'est pas que la faute des gardiens
TVA Nouvelles
Les deux gardiens du Canadien, Jakub Dobes et Samuel Montembeault, sont des cibles faciles pour expliquer la déconfiture de l’équipe au cours des deux derniers matchs. Trop faciles, à mon avis.
Parce qu’il y a beaucoup plus que le jeu des deux hommes masqués qui explique pourquoi le Tricolore a été lessivé à deux reprises à domicile. Oui, il faudrait que le gardien fasse le gros arrêt-clé de temps à autres, je suis d’accord.
Mais quand tu marques un but en deux matchs, tu ne peux pas jeter le blâme sur le travail de tes gardiens.
Au cours des deux dernières rencontres, le Canadien a accordé sept buts à forces égales en deuxième période et n’en a marqué aucun. Imaginez, jeudi soir contre les Stars de Dallas, les hommes de Martin St-Louis n’ont dirigé aucun tir au but à cinq contre cinq lors du deuxième tiers. Ce n’est pas juste la faute des gardiens.
C’est la faute à quoi, dans ce cas?

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












