
Cas étrange: qu'est-il arrivé à William Nylander?
TVA Nouvelles
Il est de coutume de voir un joueur rater les derniers matchs de la saison et revenir au jeu, par pure coïncidence, juste à temps pour les séries. Or, c’est tout le contraire qui est arrivé dans le cas de William Nylander : la supervedette des Maple Leafs de Toronto a pris part aux 82 matchs du calendrier régulier et a raté le premier duel des séries face aux Bruins de Boston. Un fait rare à pareil temps de l'année, où l'on a vu Patrice Bergeron, par exemple, jouer avec un poumon perforé.
Voilà qui alimente une foule de théories conspirationnistes dans la Ville Reine. Les Maple Leafs, eux, se font avares de détails.
Selon ce que rapporte Chris Johnston de The Athletic, Nylander se serait levé jeudi matin avec des ennuis assez importants qui demandent une attention médicale. Mais personne ne sait trop ce qui est arrivé. Lors du 82e match de la saison, il a passé près de 18 minutes sur la patinoire, sans blessure apparente.
L’attaquant suédois a patiné au Warrior Ice Arena, le complexe d’entraînement des Bruins, dimanche, avant l’entraînement des Leafs, mais il ne semblait pas trop confortable.
«Pas de mise à jour sur Willy», a de son côté réitéré dimanche l’entraîneur-chef Sheldon Keefe.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











