
Canadien: une première victoire et... un premier album de musique pour le gardien et guitariste Quentin Miller
Le Journal de Montréal
BUFFALO | Profession : gardien. Passion : guitariste. Quentin Miller a gagné un premier match au tournoi des recrues à son premier départ dans l’uniforme du Canadien. La veille, le jeune homme de 18 ans a sorti un premier album instrumental à la guitare qui s’intitule Sounds of My Thoughts.
• À lire aussi: Quentin Miller, Joshua Roy et Jayden Struble en confiance dans un gain contre les Bruins
• À lire aussi: Penguins de Pittsburgh: Samuel Poulin a rencontré Kyle Dubas et Jason Spezza pour discuter de sa situation personnelle
« La victoire me rend encore plus heureux, a répliqué Miller quand on lui a demandé sa plus grande réalisation des derniers jours. C’est toujours vraiment le fun quand tu gagnes. Pour l’album, je ne voulais pas vraiment y penser. Je me concentre sur le hockey. L’album, c’est juste un truc sur le côté que j’aime faire. »
Miller, un choix de 4e tour (128e) du CH au repêchage de 2023, n’a pas le sentiment de faire honneur à la réputation des gardiens, souvent dépeints comme des bibittes rares.
L’homme masqué des Remparts de Québec a expliqué d’où provenait son amour pour la musique.
« J’ai commencé à jouer de la guitare il y a deux ans, a-t-il dit après son gain de 4 à 1 contre les espoirs des Bruins de Boston au LECOM Harborcenter de Buffalo. J’ai appris par moi-même sur YouTube. Je joue aussi du piano et de la basse. »
« J’ai commencé juste avant la pandémie. Mon frère avait acheté un logiciel qui coûtait très cher. J’ai toujours voulu l’essayer. Quand il a arrêté de l’utiliser, j’en ai pris avantage. Depuis ce temps-là, c’est moi qui fais de la musique. »

MILAN | Tous les projecteurs du monde étaient rivés sur la vedette américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, pour la descente olympique. Une semaine après sa lourde chute en Suisse, la skieuse de 41 ans, véritable légende de son sport, a semé la consternation au pied des Dolomites de Cortina d’Ampezzo alors qu’elle a lourdement chuté quelques secondes après le départ. Un grave accident qui a plus tard nécessité une opération d'urgence pour consolider une fracture de la jambe gauche.

MILAN | C’était un jour de grande première jeudi, à l’aréna Santagiulia, qui a tant retenu l’attention depuis des semaines. Prêt ou pas prêt? Ce n’était plus la question à poser pour l’installation de la discorde, car l’Italie recevait la France pour démarrer le tournoi olympique de hockey féminin. Si la finition laisse à désirer à l’intérieur, la qualité de la glace aussi, selon les joueuses des deux équipes.

L'individu dont la mâchoire a été fracturée par Gavin McKenna, le 31 janvier dernier, aurait verbalement harcelé le hockeyeur ainsi qu'un membre de sa famille, avant les incidents qui ont forcé la justice américaine à déposer quatre chefs d'accusation contre l'espoir du prochain repêchage de la LNH.








