
Canadien: une grande première pour ma génération Canadien: une grande première pour ma génération
TVA Nouvelles
Pour la première fois en 25 ans, un Québécois risque de marquer 25 buts avec le Canadien de Montréal.
C’est aussi ce que représente, à mon avis, l’arrivée du Québécois Zachary Bolduc à Montréal.
Si on enlève le fait québécois, c’est déjà un énorme coup de circuit de Kent Hughes. Le CH obtient un gars qui a marqué 19 buts à sa saison recrue contre un défenseur de la ligue américaine. Je ne comprends vraiment pas les Blues d’ailleurs. Des dépisteurs m’ont soulevé encore récemment le fait que Mailloux était extrêmement talentueux, mais qu’il manquait trop de QI hockey pour devenir un joueur d’impact dans la LNH.
Par-dessus tout ça, c’est un Québécois qu’on reçoit, un Trifluvien qu’on connaît bien dans ma ville, à Québec. C’était notre star avec les Remparts quand ils ont tout gagné. Il a marqué 135 buts en 208 matchs durant son passage à Québec. Il n’était pas bon un peu. C’est un surdoué.
Patiner, ç’a l’air tellement facile. Il est brillant. Il peut jouer à l’aile ou au centre. Et ce que vous allez découvrir si vous ne le connaissez pas beaucoup, c’est son tir hallucinant. Notamment, son tir sur réception. C’est un art qui n’est pas donné à beaucoup de joueurs, même dans la LNH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











