
Canadien : Patrik Laine est-il l’homme en trop à l’attaque?
TVA Nouvelles
Avec Oliver Kapanen et Joseph Veleno qui se démarquent durant les rencontres préparatoires, les places se remplissent très vite dans le groupe à l’attaque du Canadien de Montréal, et certains joueurs deviennent indésirables.
Aucun attaquant du CH ne semble faire moins l’unanimité que Patrik Laine. Le grand Finlandais possède l’un des meilleurs lancers de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais son manque d’effort place souvent son équipe en situation inconfortable.
• À lire aussi: Joshua Roy à la croisée des chemins?
• À lire aussi: Bagarres durant le match Canadien-Sénateurs: Charest invite les partisans à manifester leur mécontentement
Ainsi, serait-il plus judicieux de l’écarter complètement de la formation au profit d’athlètes au profil différent? Il faudrait alors se priver de précieux buts sur l’avantage numérique, comme on l’a vu mardi soir face aux Sénateurs d’Ottawa.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











