
Canadien : Patrik Laine est-il l’homme en trop à l’attaque?
TVA Nouvelles
Avec Oliver Kapanen et Joseph Veleno qui se démarquent durant les rencontres préparatoires, les places se remplissent très vite dans le groupe à l’attaque du Canadien de Montréal, et certains joueurs deviennent indésirables.
Aucun attaquant du CH ne semble faire moins l’unanimité que Patrik Laine. Le grand Finlandais possède l’un des meilleurs lancers de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais son manque d’effort place souvent son équipe en situation inconfortable.
• À lire aussi: Joshua Roy à la croisée des chemins?
• À lire aussi: Bagarres durant le match Canadien-Sénateurs: Charest invite les partisans à manifester leur mécontentement
Ainsi, serait-il plus judicieux de l’écarter complètement de la formation au profit d’athlètes au profil différent? Il faudrait alors se priver de précieux buts sur l’avantage numérique, comme on l’a vu mardi soir face aux Sénateurs d’Ottawa.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











