
Camp du CH: ce jeune attaquant est en train de voler le show Camp du CH: ce jeune attaquant est en train de voler le show
TVA Nouvelles
Le camp du Canadien ne nous offrira pas de rebondissements spectaculaires cette année. La convention collective de la LNH verrouille les options, et les places disponibles sont rares.
Devant le filet, aucun débat: Samuel Montembeault est le numéro un, et Jakub Dobes est son adjoint désigné. Il n’a rien fait pour perdre sa chaise, surtout pas contre les Flyers.
En défense, Matheson, Dobson, Hutson, Guhle, Carrier sont des certitudes. Aucun doute quant à Arber Xhekaj non plus. Jayden Struble est plutôt beige depuis le début du camp alors que le jeune Adam Engström m'impressionne. Rien pour tuer la une, cependant.
En attaque, Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Demidov, Laine, Dach, Bolduc, Newhook, Evans, Gallagher et Anderson occupent tous un casier du vestiaire. Reste une chaise. Une seule. Et c’est là que ça se joue.
Samuel Blais a tout pour rester avec le grand club. Il connaît un excellent camp, il frappe, il patine, il dérange. Il a une bague de la Coupe Stanley et 257 matchs derrière la cravate. Dans un des clubs les plus jeunes de la ligue, ça pèse lourd.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











