
Camp du CH: ce jeune attaquant est en train de voler le show Camp du CH: ce jeune attaquant est en train de voler le show
TVA Nouvelles
Le camp du Canadien ne nous offrira pas de rebondissements spectaculaires cette année. La convention collective de la LNH verrouille les options, et les places disponibles sont rares.
Devant le filet, aucun débat: Samuel Montembeault est le numéro un, et Jakub Dobes est son adjoint désigné. Il n’a rien fait pour perdre sa chaise, surtout pas contre les Flyers.
En défense, Matheson, Dobson, Hutson, Guhle, Carrier sont des certitudes. Aucun doute quant à Arber Xhekaj non plus. Jayden Struble est plutôt beige depuis le début du camp alors que le jeune Adam Engström m'impressionne. Rien pour tuer la une, cependant.
En attaque, Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Demidov, Laine, Dach, Bolduc, Newhook, Evans, Gallagher et Anderson occupent tous un casier du vestiaire. Reste une chaise. Une seule. Et c’est là que ça se joue.
Samuel Blais a tout pour rester avec le grand club. Il connaît un excellent camp, il frappe, il patine, il dérange. Il a une bague de la Coupe Stanley et 257 matchs derrière la cravate. Dans un des clubs les plus jeunes de la ligue, ça pèse lourd.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











