
Camp des recrues du Canadien: Trois joueurs ont retenu l’attention
TVA Nouvelles
Parmi les 26 joueurs qui participaient au camp des recrues du Canadien, certains sont ressortis du lot, dont un défenseur qui gagne à être connu.
Repêché au 4e tour l’an passé, Owen Protz s’est démarqué tout comme des noms plus connus, soit Owen Beck et Florian Xhekaj.
Installé sur un gabarit de 6’2 et 205 lb, Protz disputera une quatrième saison dans la Ligue de l’Ontario cet hiver, mais son retour dans la province voisine attendra puisqu’il sera du camp du Canadien qui s’amorcer mercredi par les tests physiques.
«J’ai adoré sa façon que jouer. Ce qu’il a a démontré en fin de semaine, c’est qu’il a joué physique, il a fait une bonne première passe, puis c'est ça qu'on s'entend de lui. Il mérite sa place au gros camp», a souligné l’entraîneur du développement Francis Bouillon.
Les commentaires de Bouillon trouvent écho auprès de Pascal Vincent, entraîneur du Rocket de Laval qui dirigeait ce camp des recrues.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











