
Camp des recrues du Canadien: Trois joueurs ont retenu l’attention
TVA Nouvelles
Parmi les 26 joueurs qui participaient au camp des recrues du Canadien, certains sont ressortis du lot, dont un défenseur qui gagne à être connu.
Repêché au 4e tour l’an passé, Owen Protz s’est démarqué tout comme des noms plus connus, soit Owen Beck et Florian Xhekaj.
Installé sur un gabarit de 6’2 et 205 lb, Protz disputera une quatrième saison dans la Ligue de l’Ontario cet hiver, mais son retour dans la province voisine attendra puisqu’il sera du camp du Canadien qui s’amorcer mercredi par les tests physiques.
«J’ai adoré sa façon que jouer. Ce qu’il a a démontré en fin de semaine, c’est qu’il a joué physique, il a fait une bonne première passe, puis c'est ça qu'on s'entend de lui. Il mérite sa place au gros camp», a souligné l’entraîneur du développement Francis Bouillon.
Les commentaires de Bouillon trouvent écho auprès de Pascal Vincent, entraîneur du Rocket de Laval qui dirigeait ce camp des recrues.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











