
Camp des recrues du Canadien: Pascal Vincent soutient qu’Adam Engström «est prêt à cogner à la porte»
TVA Nouvelles
Quand on parle de l’avenir à la ligne bleue du Canadien, il est inévitablement question de Lane Hutson, de Kaiden Guhle et de David Reinbacher. Dans l’ombre, toutefois, un nom semble vouloir émerger.
• À lire aussi: La pression sur Filip Mesar: le choix de 1er tour veut imiter Brad Marchand pour revenir dans le portrait
• À lire aussi: Florian Xhekaj propulsé par la popotte de Simona
Sans trop faire de bruit, Adam Engström gravit les échelons. Tellement, qu’avant longtemps, il pourrait venir mêler les cartes.
«Je pense qu’il est prêt à cogner à la porte, a estimé Pascal Vincent, questionné au sujet du Suédois mercredi avant-midi. Il ne fait pas beaucoup jaser dans les médias ou à l’extérieur de l’organisation. Mais à l’interne, on en parle beaucoup.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











