
Camp d'orientation d'Équipe Canada: Samuel Montembeault est prêt à faire mentir le Canada anglais
TVA Nouvelles
CALGARY | Que ce soit à Montréal, au Québec ou dans le reste du Canada, il n’y a pas une position qui fait couler plus d’encre que celle de gardien de but.
On a eu droit à un autre chapitre de ce feuilleton au début du mois lorsque le collègue Steve Simmons du Toronto Sun a semblé remettre en doute l’invitation de Samuel Montembeault au camp d’orientation de l’équipe canadienne, qui se tient à Calgary depuis mardi.
Dans un entrefilet de l’une de ses chroniques, le columnist a indiqué que le fait que Montembeault «soit Canadien français augmentait ses chances d’être le troisième gardien».
En entrevue avec quelques médias francophones, dans les couloirs d’un hôtel de la métropole albertaine, Montembeault n’en a pas fait de cas. Mais on comprend qu’il est déterminé à faire mentir le Canada anglais. Cela dit, il préfère carburer au rêve de représenter le Canada sur la plus grande scène sportive de la planète.
«Ce serait tellement un bel honneur. Les Olympiques, c’est tellement gros», a déclaré l’homme masqué du Canadien.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











