
Camp d’entraînement du Canadien: Martin St-Louis a trois semaines pour trouver la réponse à cinq questions
TVA Nouvelles
Le point de presse de Martin St-Louis à l’ouverture du camp d’entraînement a permis d’obtenir quelques éclaircissements sur le rôle qu’il entend donner à certains de ses joueurs.
Il a affirmé que Kirby Dach aura la chance de faire ses preuves au centre du deuxième trio. Il a également révélé qu’Alex Newhook pourrait obtenir des missions en infériorité numérique pour pallier les pertes de Joel Armia et de Christian Dvorak.
Néanmoins, quelques questions subsistent. Des questions auxquelles l’état-major du Canadien tentera de trouver les réponses au cours des trois prochaines semaines. D’ailleurs, les 60 joueurs invités au camp du Canadien sauteront sur la patinoire pour la première fois jeudi matin, à Brossard.
La reconstruction ayant atteint une nouvelle phase, les postes disponibles pour les nouveaux venus sont de plus en plus rares. À première vue, il semble n’y en avoir que deux et ils se trouvent en attaque. Au camp des recrues, Florian Xhekaj, Owen Beck et Oliver Kapanen se sont particulièrement démarqués. Il est possible qu’une lutte se dessine entre ces trois joueurs. Toutefois, il faudra ajouter à celle-ci les noms de Samuel Blais et de Joe Veleno, que Kent Hughes a acquis par le marché des joueurs autonomes au cours de l’été. Il n’est pas à exclure que l’une des trois recrues et l’un des deux vétérans soient retenus pour les postes de 12e et 13e attaquant, comme ce fut le cas l’an dernier avec Kapanen et Alex Barré-Boulet.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











