
C'est terminé à Columbus pour Pascal Vincent
TVA Nouvelles
Nommé entraîneur-chef des Blue Jackets en catastrophe à la suite de la controverse entourant Mike Babcock, Pascal Vincent n'aura finalement pas fait long feu derrière le banc à Columbus.
• À lire aussi: Les Blue Jackets déroulent le tapis rouge à Don Waddell
La formation de l'Ohio a annoncé qu'elle congédiait Vincent dans un communiqué, lundi après-midi, après une seule saison à la barre de l'équipe.
Au cours de cette campagne, les Blue Jackets ont terminé au huitième et dernier rang de la section Métropolitaine avec une récolte de 66 points en 82 matchs et ont évidemment été exclus des séries éliminatoires.
Avant d'être embauché comme entraîneur-chef l'automne dernier, Vincent occupait les fonctions d'entraîneur associé à Columbus depuis la saison 2021-2022 après un passage de 10 ans dans l'organisation des Jets de Winnipeg.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











