
Blais est déjà arrivé à Toronto: «J’étais déçu. J’avais connu un bon camp»
TVA Nouvelles
TORONTO | «Il y a 24 heures, j’étais avec ma famille à Montréal. Et là, je suis rendu ici.»
Samuel Blais est passé par plusieurs gammes d’émotions au cours des deux derniers jours. Soumis au ballottage par le Tricolore, dimanche, il croyait devoir se rendre à Laval. Mais il a finalement abouti... à Toronto.
À lire aussi: Voici à quoi ressemblent les deux unités d'avantage numérique pour le premier match
«Oui, j’étais déçu [d’être retranché]. J’avais quand même connu un bon camp à Montréal. Mais je comprenais les décisions, a raconté l’attaquant de 29 ans, qui était déjà à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Dans ma tête, je retournais dans la Ligue américaine avec l’objectif de travailler fort pour recevoir un appel.»
Étrangement, c’est via les réseaux sociaux qu’il a appris que les Maple Leafs l’avaient réclamé. Lundi, Joe Veleno avait lui-même mentionné avoir appris sa confirmation au sein de l’équipe du Canadien de la même manière.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











