
Blais est déjà arrivé à Toronto: «J’étais déçu. J’avais connu un bon camp»
TVA Nouvelles
TORONTO | «Il y a 24 heures, j’étais avec ma famille à Montréal. Et là, je suis rendu ici.»
Samuel Blais est passé par plusieurs gammes d’émotions au cours des deux derniers jours. Soumis au ballottage par le Tricolore, dimanche, il croyait devoir se rendre à Laval. Mais il a finalement abouti... à Toronto.
À lire aussi: Voici à quoi ressemblent les deux unités d'avantage numérique pour le premier match
«Oui, j’étais déçu [d’être retranché]. J’avais quand même connu un bon camp à Montréal. Mais je comprenais les décisions, a raconté l’attaquant de 29 ans, qui était déjà à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Dans ma tête, je retournais dans la Ligue américaine avec l’objectif de travailler fort pour recevoir un appel.»
Étrangement, c’est via les réseaux sociaux qu’il a appris que les Maple Leafs l’avaient réclamé. Lundi, Joe Veleno avait lui-même mentionné avoir appris sa confirmation au sein de l’équipe du Canadien de la même manière.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












