
Bilan de Bobrov et Lapointe: « On avait Alexander Zharovsky au premier tour sur notre liste »
TVA Nouvelles
Il fut un temps où le directeur général du Canadien se plaisait à dire que plus une équipe détient de choix au repêchage, plus elle a de chance d’atteindre le milieu de la cible. Ce n’est assurément pas la philosophie de Kent Hughes.
En fait, pour garder la même parabole, on pourrait avancer que l’actuel grand manitou du Tricolore se sert de ceux-ci pour obtenir des dards plus précis. Une quinzaine d’heures après avoir échangé ses deux choix de premier tour pour mettre la main sur Noah Dobson, il a utilisé ses deux droits de parole de deuxième tour pour s’avancer de quelques rangs.
Une stratégie qui a permis au Tricolore de sélectionner Alexander Zharovsky, un attaquant qui a récolté 50 points en 45 matchs, dans la MHL, le circuit junior de la KHL.
Zharovsky an absolute steal dude is gonna be a force, when he puts on muscle Hands are sick #Habs got a gem! pic.twitter.com/TamsHvH692
« Notre mandat était de mettre la main sur un attaquant pouvant évoluer sur l’un de nos deux premiers trios, a déclaré Nick Bobrov, co-directeur du recrutement du Canadien. C’est rare qu’on en trouve aussi tard. Habituellement, ils partent rapidement. »

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











