
Ben Simmons réclame 20 millions $ aux 76ers
Le Journal de Montréal
Près de deux mois après avoir été échangé par les 76ers de Philadelphie, Ben Simmons a déposé un grief pour réclamer 20 millions $ en salaire retenu par le club de la Pennsylvanie.
• À lire aussi: NBA: Grand retour de Kyle Lowry à Toronto
C’est du moins ce que la chaîne ESPN a rapporté, samedi. Le processus, qui a reçu l’appui de l’Association des joueurs, devrait passer en arbitrage.
Ciblé par les critiques de son entraîneur-chef Doc Rivers et son coéquipier Joel Embiid après l’élimination de l’équipe au deuxième tour éliminatoire l’année passée, Simmons a demandé une transaction et a raté le camp d’entraînement suivant. Un conflit à l’entraînement avec Rivers par la suite a envenimé la relation entre le joueur et l’équipe.
Simmons a été mis à l’amende pour chaque séance d’entraînement et chaque match raté ensuite jusqu’à ce qu’il soit finalement impliqué dans la transaction impliquant James Harden et qui l’a envoyé aux Nets de Brooklyn au mois de février. Or, il avait entre-temps indiqué que son absence était liée à des problèmes de santé mentale.
Simmons n’a toujours pas joué cette saison en raison d’une hernie discale. En carrière, il a maintenu des moyennes de 15,9 points, 8,1 rebonds et 7,7 mentions d’assistance. L’athlète de 25 ans a été invité au match des étoiles lors des trois dernières campagnes.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








