
Avec l’élimination des Jets, le CH perd un choix au repêchage
TVA Nouvelles
L’élimination des Jets de Winnipeg, confirmée dès le premier tour en seulement cinq petits matchs face à l’Avalanche du Colorado, ne fera pas le bonheur du directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes.
Pour ceux qui l'ont oublié, le CH a envoyé cet hiver l’attaquant Sean Monahan au club manitobain en retour d’un choix de premier tour en 2024 et d'un choix conditionnel de troisième ronde en 2027.
• À lire aussi: Rantanen élimine les Jets
Or, le Tricolore ne prendra finalement pas possession de cette sélection, puisqu’il aurait fallu que les Jets remportent la coupe Stanley cette année pour que ce choix devienne une propriété du club montréalais.
Cette sortie hâtive des Jets n’apporte cependant pas que des mauvaises nouvelles au CH.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











