
Autre victoire convaincante du Canadien: rendu trop fort pour la ligue Autre victoire convaincante du Canadien: rendu trop fort pour la ligue
TVA Nouvelles
Dans la vie, il y a parfois des cadeaux qu’on n’espère plus. Une séquence de trois victoires par le Canadien, par exemple. C’est clair que les partisans de l’équipe avaient perdu tout espoir de trouver ce présent sous le sapin à l’approche du dernier match de leurs favoris au Centre Bell.
Or, comme un bon père de famille au réveillon de Noël, Martin St-Louis et sa troupe ont sorti ça de la shed à la dernière minute. Ç'a valu des vagues dans le Centre Bell.
Pour la deuxième fois en 24 heures, le Canadien a eu raison des Red Wings. Cette fois en dominant la rencontre au compte de 5 à 1. Ajoutés à celui acquis contre les Sabres, mardi, ce gain a permis au Tricolore d’en aligner trois de suite pour la première fois depuis la fin du mois de mars.
Trois victoires de suite! Wow! Juraj Slafkovsky va bien dire qu’on pense que le Canadien est rendu trop fort pour la ligue. Euuuh! Non.
La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’il l’est, apparemment, pour les clubs de fonds de classement. Ça fait toujours bien ça de gagné.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











