
Aucune controverse, cette fois-ci, autour de Carey Price
TVA Nouvelles
Carey Price saura, dans moins d’un mois, s’il sera intronisé au Temple de la renommée du hockey, à Toronto, dès sa première année d’admissibilité. En attendant, l’ancien gardien du Canadien était à Montréal, dimanche soir, pour être honoré durant l’événement annuel Sports Celebrity.
• À lire aussi: Le propriétaire Geoff Molson emballé par la jeunesse et le talent chez le Canadien
«Si ça arrive, c’est fantastique, mais ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir été le gardien du Canadien de Montréal pendant 15 ans», a commenté Price à propos de sa possible présence parmi les membres du Panthéon.
Pendant que le comité de sélection du Temple de la renommée se réunira le 24 juin prochain pour annoncer la cuvée de 2025, l’ancien joueur et directeur général du Canadien Bob Gainey, présent dimanche, estime que Price aura sa place au Temple de la renommée plus tôt que tard.
«Ça va être intéressant de voir s’il passe le test dès sa première année, a soulevé M. Gainey au cours de la soirée organisée par la Fondation du Centre juif Cummings, sous forme de collecte de fonds pour soutenir la santé mentale et le bien-être des personnes âgées. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes et représentent l’évidence pourquoi il doit être considéré pour le Temple de la renommée.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











