
Au premier rang de la division Atlantique: le Canadien est la surprise du début de saison
TVA Nouvelles
SEATTLE | Le Canadien trône au premier rang de la division Atlantique après dix matchs. Vous êtes surpris? Vous n’êtes pas les seuls. Mais ils s’en trouvent qui ne le sont pas.
• À lire aussi - Kent Hughes n’a pas peur de faire des erreurs: «On n’a pas toujours pris la meilleure décision»
«Je ne suis pas surpris honnêtement, je pense qu’on est arrivés prêts au camp et les jeunes sont arrivés avec le couteau entre les dents», a assuré Alexandre Carrier dans le vestiaire de l’équipe au Climate Pledge Arena après un rare entraînement complet lundi midi.
Même s’il forme la plus jeune équipe de la ligue avec une moyenne d’âge de 25,17 ans, selon Elite Prospects, le Canadien présente une fiche de sept victoires et trois revers après la première tranche de dix rencontres et, avant les rencontres de lundi soir, il arrivait au second rang de la LNH pour les buts marqués avec 36, un de moins que le Mammoth de l’Utah. L’équipe n’a d’ailleurs pas encore perdu deux matchs de suite.
La clé du succès pour le Canadien? Le travail et le respect des principes mis en place par Martin St-Louis et son personnel.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











