
Au moins, on a assisté au retour de Kirby Dach Au moins, on a assisté au retour de Kirby Dach
TVA Nouvelles
Mettons immédiatement quelque chose au clair. Que le Canadien se soit incliné 7 à 2 contre la formation B (peut-être même C) que les Maple Leafs avaient dépêchée au Centre Bell a de quoi d’un peu gênant. Surtout que Martin St-Louis avait choisi de gâter les partisans du Tricolore en habillant ses deux premiers trios.
Mais puisque les matchs préparatoires servent d’abord et avant tout à évaluer les troupiers, on va passer rapidement sur le résultat final.
Ce qu’il vaut la peine de retenir, c’est qu’il s’agissait de l’entrée en scène de Kirby Dach. Opéré au genou droit deux fois en autant de saisons, l’Albertain disputait un premier match depuis le 22 février.
Dans les circonstances, le grand joueur de centre a été correct. On ne s’attendait pas à ce qui traverse la patinoire à vive allure après une si longue absence. On l’a vu transporter la rondelle à quelques occasions. Il a fait un boulot efficace en supériorité numérique.
Cela dit, il aura besoin d’au moins un autre match, idéalement deux, pour espérer être prêt pour le début de la saison, le 8 octobre. D’autant plus que dans le cercle des mises en jeu, fidèle à son habitude, ça n’a pas été très concluant.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











