
Au-delà du physique de surhomme: Antoine Deslauriers et sa quête de la NFL
TVA Nouvelles
SYRACUSE | Dès l’âge de 13 ans, Antoine Deslauriers avait compris qu’il avait tous les outils nécessaires pour devenir un joueur de la NFL.
• À lire aussi - Viral sur les réseaux sociaux: Antoine Deslauriers plus qu’une montagne de muscles
Aujourd’hui, le Québécois est déjà considéré comme espoir de premier plan pour le repêchage 2028 du circuit Goodell, même s’il vient tout juste d’amorcer l’étape qui précède son objectif, soit sa carrière en division 1 dans la NCAA.
Celui qui s’est joint à l’Orange de Syracuse en janvier pourrait devenir le premier joueur de la Belle Province à être repêché au premier tour dans la NFL depuis le porteur de ballon Tshimanga Biakabutuka (8e au total par les Panthers de la Caroline) en 1996.
Trois ans, c’est une éternité dans le monde du football, mais Deslauriers est sur une trajectoire très prometteuse.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











