
Après sa victoire contre Coco Gauff, la nouvelle vie de vedette de Victoria Mboko
TVA Nouvelles
Plusieurs joueuses avaient réservé la plage horaire de 15h pour s’entraîner dimanche, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal. Mais les bords d’un seul court ont été assaillis d’amateurs désireux de voir une athlète s’exercer: celui où se trouvait la Canadienne Victoria Mboko.
• À lire aussi: Victoria Mboko en quarts de finale à l’Omnium Banque Nationale: un directeur «presque ému» par son jeu
• À lire aussi: Victoire en 49 minutes: Osaka écrase son adversaire
Non pas que la Torontoise de 18 ans se soit entraînée dans l’anonymat depuis le début de la semaine – plusieurs adeptes étaient déjà fort conscients de son potentiel –, mais, comme on le dit dans le jargon, la game vient de changer pour «Vicky».
Plus que ça, même, reconnaissait Guillaume Marx, directeur de la haute performance chez Tennis Canada, au lendemain de l’étincelante victoire de Mboko devant la favorite du tournoi, l’Américaine Coco Gauff, qui lui a permis de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











