
Après sa victoire contre Coco Gauff, la nouvelle vie de vedette de Victoria Mboko
TVA Nouvelles
Plusieurs joueuses avaient réservé la plage horaire de 15h pour s’entraîner dimanche, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal. Mais les bords d’un seul court ont été assaillis d’amateurs désireux de voir une athlète s’exercer: celui où se trouvait la Canadienne Victoria Mboko.
• À lire aussi: Victoria Mboko en quarts de finale à l’Omnium Banque Nationale: un directeur «presque ému» par son jeu
• À lire aussi: Victoire en 49 minutes: Osaka écrase son adversaire
Non pas que la Torontoise de 18 ans se soit entraînée dans l’anonymat depuis le début de la semaine – plusieurs adeptes étaient déjà fort conscients de son potentiel –, mais, comme on le dit dans le jargon, la game vient de changer pour «Vicky».
Plus que ça, même, reconnaissait Guillaume Marx, directeur de la haute performance chez Tennis Canada, au lendemain de l’étincelante victoire de Mboko devant la favorite du tournoi, l’Américaine Coco Gauff, qui lui a permis de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











