
Après plus de trois ans à reconstruire le Canadien, Kent Hughes peut enfin nourrir son esprit compétitif: : «Parfois, il m'a fallu de la patience»
TVA Nouvelles
EDMONTON | Kent Hughes s’est présenté au point de rendez-vous avec un short de sport et un t-shirt. Quelques gouttes de sueur sur son front ont permis de comprendre qu’il avait interrompu sa séance à la salle de gym pour venir s’entretenir avec le représentant du Journal.
En s’asseyant, il a retiré ses écouteurs. Il venait de terminer un appel.
« Je n’ai pas le choix de faire deux choses en même temps, a-t-il lancé en saluant l’auteur de ces lignes. Parfois, je vais marcher pendant une heure ou une heure et demie. Je suis pratiquement au téléphone tout le long. »
D’ailleurs, ce téléphone sonnera à quelques occasions durant l’entretien d’une trentaine de minutes. Aucune fois, le directeur général prendra l’appel. Il se contentera, à l’occasion, de jeter un œil rapide sur l’identité du correspondant.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











