
Apprendre à gérer une avance est un art: le Canadien a perdu cinq avances en troisième période
TVA Nouvelles
Le Canadien est en train de devenir le champion des retours en fin de match, mais ces exploits cachent un autre fait un peu moins glorieux.
Malgré sa superbe fiche de neuf victoires et seulement trois revers, le Tricolore a déjà laissé filer 13 avances depuis le début de la saison.
De ce nombre, cinq avances ont disparu en troisième période et dans le contexte, l’équipe s’en tire bien puisqu’elle a récolté trois victoires, toutes en prolongation, et deux défaites.
C’est surtout trois fois lors des cinq derniers matchs de l’équipe, mais ce n’est pas encore une source de préoccupation.
«Est-ce que ça nous tracasse? Je ne pense pas, assure Alexandre Carrier. Évidemment, on a des choses à améliorer, mais ça va venir avec l’expérience. On est au 12e match, c’est sûr qu’on veut garder nos avances, mais ce serait un autre problème si c’était le match numéro 70 et que c’était encore la même histoire.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











