
Alexandre Carrier voit du Jaccob Slavin en Kaiden Guhle: «Il peut devenir extrêmement bon»
TVA Nouvelles
Alexandre Carrier ne risque pas de passer autant de temps à la droite de Kaiden Guhle la saison prochaine. L’acquisition de Noah Dobson et la présence de multiples défenseurs habiles et mobiles dans la formation risquent de le reléguer à un rôle plus défensif au sein d’une troisième paire.
N’empêche, Carrier a joué suffisamment avec Guhle en 2024-2025 pour y aller d’une prédiction plutôt culottée sur le potentiel du jeune blondinet.
«Il joue comme si ça faisait 10 ans qu’il était dans la ligue. Il est franchement mature et confiant. Il réalise de solides jeux, il est bon défensivement. Avec un tel jeu d’ensemble, il peut devenir extrêmement bon.»
Pour référence, Slavin, que d’aucuns considèrent comme le meilleur défenseur défensif de la Ligue, a terminé au huitième rang du scrutin pour le trophée Norris la saison dernière malgré une modeste récolte de 27 points. Sans même toucher à la rondelle, Slavin a un impact manifeste chez les Hurricanes de la Caroline.
L’enthousiasme de Carrier était palpable devant la dizaine de journalistes rassemblés à Brossard, dimanche après-midi. Le sourire fendu jusqu’aux oreilles, le Québécois salivait en pensant à tous les éléments que l’entraîneur des défenseurs du CH, Stéphane Robidas, aura sous la main. Il n’a jamais vu une telle pluralité d’ingrédients.













