
4 candidats incontournables pour une offre hostile
TVA Nouvelles
Maintenant que l’on se doute que les offres hostiles seront plus nombreuses, quels joueurs surveiller?
• À lire aussi - La fin du «tabou»: un agent prédit une nouvelle ère d’offres hostiles
Ne commettez pas l’erreur de penser que votre joueur autonome avec compensation favori peut si facilement être arraché à son équipe. Le coup de poker des Blues de St. Louis suggère que certains critères doivent être réunis pour que la stratégie fonctionne.
Par exemple, le nom de Mason McTavish a été lié aux Canadiens de Montréal à quelques endroits sur la toile, sans qu’une donnée extrêmement importante soit prise en considération: les Ducks d’Anaheim disposeront d’un budget de près de 40 millions $ cet été et sont en position d’égaler toute offre qu’une équipe rivale daignerait envoyer au jeune joueur de centre.
Lorsque les Blues ont soutiré Dylan Holloway et Philip Broberg aux Oilers, ces derniers n’avaient pas la souplesse financière nécessaire pour consentir à ces deux joueurs un contrat qui était au-dessus de leur valeur respective sur le marché.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











