
13 films à voir absolument au festival Fantasia cet été
Le Journal de Montréal
Plus que quelques heures avant que les amateurs de créatures maléfiques, de tueurs sanguinaires, de mangas, d’épopées fantastiques, d’ovnis cinématographiques et d’œuvres aussi uniques qu’inclassables convergent vers le site de l’Université Concordia pour la 29e édition du festival Fantasia. Par où commencer? Que voir? Le Journal vous propose ses 13 coups de cœur de la programmation. Suivez le guide!
C’est la nouvelle offre d’Ari Aster – maître de l’horreur consacré grâce à ses films Héréditaire et Midsommar – qui ouvrira cette nouvelle édition du festival Fantasia. Pedro Pascal et Joaquin Phoenix y incarneront, respectivement, le maire et le shérif d’une ville du Nouveau-Mexique dont l’affrontement transformera la communauté en véritable poudrière.
Le 16 juillet au Théâtre Hall
Alex Russell – également producteur de la série The Bear – n’a fait appel à nul autre que Théodore Pellerin pour qu’il endosse le rôle-titre de son tout premier long métrage à titre de réalisateur. Le Québécois y incarnera un jeune homme qui développe une obsession maladive – et dangereuse – pour un chanteur pop en pleine ascension.
Le 1er août au Théâtre Hall
L’acteur Jean-Pierre Bergeron s’est inspiré de sa propre vie amoureuse pour écrire (puis réaliser) son premier long métrage, Old Guys in Bed. On y suivra un sexagénaire esseulé qui tentera par tous les moyens de retrouver un homme avec qui il a entretenu une relation virtuelle avant que celui-ci disparaisse du web sans le moindre avertissement.
Le 3 août au Cinéma du Musée
Des drag-queens et des morts-vivants dans un même long métrage? Il n’en fallait pas plus pour attirer notre attention! La cinéaste américaine Tina Romero (fille du maître incontesté du film de zombies George A. Romero) a réuni plusieurs icônes de la communauté LGBTQ+, telles Margaret Cho, Cheyenne Jackson, Dominique Jackson et Nina West, pour cette comédie horrifique qui promet d’être tout sauf banale.
Le 2 août au Théâtre Hall
