
ÉCJ 2018: les cinq joueurs toujours inadmissibles à revenir dans la LNH
TVA Nouvelles
En dépit du verdict favorable à leur endroit prononcé au terme de leur procès jeudi, Carter Hart, Cal Foote, Dillon Dube, Alex Formenton et Michael McLeod devront patienter avant d’espérer un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Équipe Canada junior: un verdict raisonnable, mais qui renforce le mythe de la «victime parfaite», selon des experts
• À lire aussi: Procès Équipe Canada junior: les 5 hockeyeurs acquittés d’agression sexuelle
Peu après le prononcé de la juge Maria Carrioccia qui a déclaré les cinq hommes non coupables des accusations d’agression sexuelle pesant contre eux, la LNH a réagi par le biais d’un communiqué afin de clarifier sa position actuelle.
«Les allégations, même s’il a été déterminé qu’il ne s’agissait pas d’actes criminels, furent très préoccupantes. Dans ce cas-ci, le comportement [des joueurs concernés] fut inacceptable. Nous allons réviser et examiner les constats de la juge. Pendant l’analyse qui déterminera les prochaines étapes de la marche à suivre, les hockeyeurs ayant été accusés demeurent inadmissibles à jouer dans la ligue», a indiqué le circuit.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











