
À vous de jouer, messieurs! À vous de jouer, messieurs!
TVA Nouvelles
Enfin, la saison du Canadien commence. Après trois semaines – que dis-je? – après cinq mois de prévisions et de supputations de toutes sortes, la troupe de Martin St-Louis renoue avec la vraie compétition, demain, à Toronto. Le premier objectif sera de maintenir cet esprit de compétitivité qui a mené l’équipe aux séries éliminatoires, le printemps dernier.
Bien sûr, il est impossible de jouer avec un sentiment d’urgence pendant 82 matchs. Mais il faut éviter de sombrer dans des périodes léthargiques, et à cet égard, le premier voyage de la saison constitue un bon test pour le Tricolore. Trois matchs en quatre jours à Toronto, à Detroit et à Chicago.
Dans les trois cas, le Canadien se mesurera à des formations qui procéderont à leur ouverture locale.
Ces matchs ne sont jamais faciles pour les équipes visiteuses. Les locaux veulent créer une bonne première impression devant leurs partisans. Y compris celles qui sont destinées à nager dans la cale du classement, comme les Blackhawks.
Le mois d’octobre, qui compte une dizaine de matchs, devrait nous donner une bonne indication de ce que la saison nous réserve. Après son présent périple, le Canadien disputera une série de quatre rencontres à domicile. Puis, il reprendra la route pour quatre matchs dans l’Ouest canadien et américain.













