
À travers le tumulte contre les Sénateurs, un jeune pourrait avoir confirmé sa place avec le Canadien
TVA Nouvelles
Oliver Kapanen avait déjà une longueur d’avance et, avec le match qu’il a connu mardi face aux Sénateurs, il en a probablement maintenant deux dans la course pour les dernières places disponibles à l’attaque chez le Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Après la foire de mardi, quel alignement enverra Martin St-Louis face aux Sénateurs, samedi?
• À lire aussi: Le CH l’emporte facilement: un match digne de la rivalité Canadien-Nordiques
Le collègue Jonathan Bernier le notait avec justesse, avant la rencontre de mardi: l’utilisation qu’a faite Martin St-Louis de Kapanen, durant le camp d’entraînement, porte à croire que le plan est que le Finlandais fasse partie du grand club quand la saison régulière débutera, le 8 octobre prochain à Toronto.
On l’a placé au centre à la place de Kirby Dach, quand ce dernier a été blessé, avec Patrik Laine et Ivan Demidov, lors d’un match intraéquipe. Il a joué avec Alex Newhook et Zachary Bolduc lors d’un match préparatoire face aux Penguins de Pittsburgh et, mardi, contre les Sénateurs d’Ottawa, son trio complété par Demidov et Newhook a été le plus dangereux du Tricolore.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











