
À travers le tumulte contre les Sénateurs, un jeune pourrait avoir confirmé sa place avec le Canadien
TVA Nouvelles
Oliver Kapanen avait déjà une longueur d’avance et, avec le match qu’il a connu mardi face aux Sénateurs, il en a probablement maintenant deux dans la course pour les dernières places disponibles à l’attaque chez le Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Après la foire de mardi, quel alignement enverra Martin St-Louis face aux Sénateurs, samedi?
• À lire aussi: Le CH l’emporte facilement: un match digne de la rivalité Canadien-Nordiques
Le collègue Jonathan Bernier le notait avec justesse, avant la rencontre de mardi: l’utilisation qu’a faite Martin St-Louis de Kapanen, durant le camp d’entraînement, porte à croire que le plan est que le Finlandais fasse partie du grand club quand la saison régulière débutera, le 8 octobre prochain à Toronto.
On l’a placé au centre à la place de Kirby Dach, quand ce dernier a été blessé, avec Patrik Laine et Ivan Demidov, lors d’un match intraéquipe. Il a joué avec Alex Newhook et Zachary Bolduc lors d’un match préparatoire face aux Penguins de Pittsburgh et, mardi, contre les Sénateurs d’Ottawa, son trio complété par Demidov et Newhook a été le plus dangereux du Tricolore.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











