
«Un immense été», nous confirme son agent: Florian Xhekaj est arrivé avec des troncs d’arbre
TVA Nouvelles
Pour ceux qui auraient vu passer les photos de Florian Xhekaj lors des tests physiques du camp des recrues des Canadiens de Montréal, vous n’avez pas la berlue: le jeune homme a pris de la masse. Ses jambes massives sont celles d’un joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Habitué à se chamailler avec Arber, le plus jeune des frères Xhekaj a toujours joué avec hargne et courage. Ses quelque 175 min de pénalité comme verte recrue dans la Ligue américaine le confirment. Mais il demeurait jusqu’ici relativement mince à 195 lb, pour ses 6 pi et 4 po.
La mère de Florian, Simona, avait même interpellé l’auteur de ces lignes sur X en promettant qu’elle allait y mettre du sien cet été pour grossir la charpente de sa plus jeune progéniture.
I’m on it , off season goals 🤞
Comme de raison, le Florian Xhekaj qui est débarqué au camp apparaît plus mûr que jamais physiquement pour affronter les rigueurs de la LNH, où il devra se frotter à des monstres sur une base quotidienne.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












