
«Un immense été», nous confirme son agent: Florian Xhekaj est arrivé avec des troncs d’arbre
TVA Nouvelles
Pour ceux qui auraient vu passer les photos de Florian Xhekaj lors des tests physiques du camp des recrues des Canadiens de Montréal, vous n’avez pas la berlue: le jeune homme a pris de la masse. Ses jambes massives sont celles d’un joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Habitué à se chamailler avec Arber, le plus jeune des frères Xhekaj a toujours joué avec hargne et courage. Ses quelque 175 min de pénalité comme verte recrue dans la Ligue américaine le confirment. Mais il demeurait jusqu’ici relativement mince à 195 lb, pour ses 6 pi et 4 po.
La mère de Florian, Simona, avait même interpellé l’auteur de ces lignes sur X en promettant qu’elle allait y mettre du sien cet été pour grossir la charpente de sa plus jeune progéniture.
I’m on it , off season goals 🤞
Comme de raison, le Florian Xhekaj qui est débarqué au camp apparaît plus mûr que jamais physiquement pour affronter les rigueurs de la LNH, où il devra se frotter à des monstres sur une base quotidienne.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











