
«Tabarslac que je suis content!»: les anciens réagissent au chandail de l’Avalanche aux couleurs des Nordiques
TVA Nouvelles
Ce jeudi, l’uniforme bleu des Nordiques revivra littéralement quand l’Avalanche le portera face aux Hurricanes. Les anciens fleurdelysés purs et durs perçoivent-ils ce geste comme un affront ou au contraire, comme un honorable clin d’œil au passé de la franchise?
• À lire aussi: L’Avalanche portera l’uniforme des Nordiques sept fois cette saison
La réponse n’a certainement pas tardé à venir en discutant avec quelques fiers porte-étendard d’une époque révolue, mais qui a marqué Québec à jamais.
Dès l’instant où l’Avalanche a dévoilé le chandail «spécialité» qu’elle portera à l’occasion de sept rencontres cette saison et qui est littéralement celui des Nordiques de la belle époque, les réseaux sociaux ont surchauffé.
Certains amateurs de hockey reprochent à l’Avalanche de raviver de vieilles blessures ou de jouer avec la nostalgie des gens de Québec, toujours privés de leur équipe chérie.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











