
«T» pour «tarifs»: coup de pub ou utile, le logo de Loblaw?
Le Journal de Montréal
Un nouveau logo apparaîtra, dès la semaine prochaine, dans les épiceries Provigo et Maxi afin d’identifier les produits touchés par les tarifs de Trump et les contre-tarifs d’Ottawa.
• À lire aussi: Tarifs: Loblaw lance un nouveau logo en épicerie
Une initiative de la société Loblaw, le «T» pour «tarifs» au centre d’un triangle sera apposé en premier dans la section des fruits et légumes.
«Les affichettes ne sont pas encore en magasin, elles le seront au plus tôt la semaine prochaine», a confirmé une porte-parole au Journal mardi.
Au Québec, Loblaw possède les enseignes T&T et Pharmaprix en plus de Provigo et de Maxi. Les nouveaux logos apparaîtront partout dès que les tarifs auront fait augmenter le prix de certains produits, a indiqué le patron de la chaîne lundi.
«La triste réalité est que les Canadiens doivent être prêts à payer plus cher», a écrit Per Bank en anglais sur LinkedIn.
Quand les clients vont voir le «T» sur l’étiquette de prix, ils vont savoir que le produit provient directement des États-Unis et qu’il est touché par les tarifs, a dit le PDG.
Loblaw assure par ailleurs qu’elle continuera à identifier les produits fabriqués au Canada d’une feuille d’érable.
Les clients seront-ils mieux informés par l’initiative? N’est-ce pas plutôt une façon pour Loblaw de se dédouaner des prix qui vont monter?
