
«Nous devons gagner les JO», lance le DG des États-Unis
TVA Nouvelles
Les États-Unis n’ont pas gagné l’or olympique au hockey masculin depuis le miracle de Lake Placid en 1980, et le directeur général de l’équipe nationale, Bill Guerin, veut que ça change en 2026, aux Jeux d’hiver de Milan/Cortina.
«Nous devons gagner. On n’a pas gagné un [tournoi international d’envergure] depuis 1996», a dit Guerin, tel que cité par le site web NHL.com, en faisant référence au sacre des États-Unis à la Coupe du monde de 1996, la dernière victoire américaine dans une compétition qui opposait les meilleurs au monde.
Les États-Unis ont récemment plié l’échine en finale de la Confrontation des 4 nations, en prolongation, contre le Canada. Guerin était l’architecte de cette équipe.
On sait d’emblée que Jack Eichel, Auston Matthews, Brady et Matthew Tkachuk, Charlie McAvoy ainsi que Quinn Hughes seront de retour dans la formation américaine.
Guerin admet qu’encore une fois, le processus de sélection sera ardu avec un bassin de talents bien garni au pays de l’Oncle Sam. Aux 4 nations, Cole Caufield, Tage Thompson, Jason Robertson et Clayton Keller ont notamment été boudés.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











