
«Nous devons gagner les JO», lance le DG des États-Unis
TVA Nouvelles
Les États-Unis n’ont pas gagné l’or olympique au hockey masculin depuis le miracle de Lake Placid en 1980, et le directeur général de l’équipe nationale, Bill Guerin, veut que ça change en 2026, aux Jeux d’hiver de Milan/Cortina.
«Nous devons gagner. On n’a pas gagné un [tournoi international d’envergure] depuis 1996», a dit Guerin, tel que cité par le site web NHL.com, en faisant référence au sacre des États-Unis à la Coupe du monde de 1996, la dernière victoire américaine dans une compétition qui opposait les meilleurs au monde.
Les États-Unis ont récemment plié l’échine en finale de la Confrontation des 4 nations, en prolongation, contre le Canada. Guerin était l’architecte de cette équipe.
On sait d’emblée que Jack Eichel, Auston Matthews, Brady et Matthew Tkachuk, Charlie McAvoy ainsi que Quinn Hughes seront de retour dans la formation américaine.
Guerin admet qu’encore une fois, le processus de sélection sera ardu avec un bassin de talents bien garni au pays de l’Oncle Sam. Aux 4 nations, Cole Caufield, Tage Thompson, Jason Robertson et Clayton Keller ont notamment été boudés.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











