
«Nos 7 défenseurs avant n’importe lesquels» : Martin St-Louis a appelé ses joueurs gonflé à bloc
TVA Nouvelles
Si vous pensez être enthousiasmé par l’acquisition de Noah Dobson, vous ne l’êtes sans doute pas autant que l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis. Jayden Struble l'a constaté lorsque son téléphone s'est mis à sonner au cours de la saison morte.
Foi de Struble, St-Louis estime que le CH possède maintenant l’une des meilleures, sinon la meilleure brigade défensive de la Ligue nationale de hockey.
Durant l'été, le pilote du Tricolore a saisi son téléphone pour mener un blitz d'appels à ses joueurs et prendre le pouls, à la suite des acquisitions de son directeur général, Kent Hughes.
«Il lançait aux gars : "Je prendrais notre groupe de sept défenseurs avant n’importe quel autre dans la ligue"», a raconté Struble en entrevue avec TVA Sports, jeudi soir, au Quartier des spectacles de Montréal, à l’occasion du festival de mode M.A.D. «Et tu sais... je suis d’accord avec ça.»
Jusqu’à preuve du contraire, ce groupe de sept défenseurs auquel St-Louis et Struble font allusion est composé de Kaiden Guhle, Lane Hutson, Dobson, Alexandre Carrier, Mike Matheson, Struble lui-même et Arber Xhekaj.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











