
«Je veux être ici»: Nick Suzuki explique pourquoi il passe ses étés à Montréal «Je veux être ici»: Nick Suzuki explique pourquoi il passe ses étés à Montréal
TVA Nouvelles
L’an dernier, Nick Suzuki avait été le seul à dire publiquement que l’objectif des Canadiens était de jouer en séries éliminatoires. Pendant que la haute direction souhaitait vouloir être dans le «mix», Suzuki avait mis la barre plus haute.
Je l’ai rencontré cette semaine à Las Vegas dans le cadre de la Tournée des médias de la Ligue nationale. Je lui ai rappelé sa déclaration de l’an dernier ce qui l’a fait sourire.
Cette année, Suzuki est pleinement conscient que les attentes sont plus élevées étant donné le parcours cendrillon de la formation montréalaise la saison dernière. Il souhaite voir son équipe passer à une autre étape.
«En tant que compétiteur, je ne vise rien d’autre qu’une participation en séries et me battre pour la Coupe Stanley. Comme groupe, nous sommes plus confiants que l’an passé. Je suis prêt pour des attentes plus élevées et des matchs plus importants et notre groupe l’est aussi», m’a-t-il confié.
Pour Suzuki, l’arrivée de Noah Dobson et Zachary Bolduc est aussi un signe important pour les Canadiens puisque l’époque où l’organisation échangeaient de bons joueurs est maintenant révolue.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












