
«Je ne tire pas assez au but», dit le meilleur marqueur de la LNH Cole Caufield
TVA Nouvelles
Il y a belle lurette qu’un attaquant du Canadien a figuré au sommet du classement des marqueurs de LNH. Dans ce début de saison morose à Montréal, malgré la dernière victoire à Buffalo, il y a un point de positif. Cole Caufield qui trône au sommet des meilleurs marqueurs de la LNH avec ses 12 buts.
• À lire aussi: «Ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort» – Michael Pezzetta
Le petit attaquant du CH est accompagné du prolifique allemand Leon Draisaitl, des Oilers d’Edmonton, et de Sam Reinhart, des Panthers de la Floride.
Caufield ne s’excitait toutefois pas trop dans le vestiaire après l’entraînement au Complexe sportif CN de Brossard, tout juste avant de s’envoler vers le Minnesota, où le Canadien affrontera le Wild jeudi soir.
«On est seulement en novembre», a-t-il fait savoir en haussant les épaules.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











