
«Je ne sonnerai pas l’alarme dès le premier match»: les centres du CH ont coulé l’examen des mises au jeu, mais Martin St-Louis ne panique pas
TVA Nouvelles
DETROIT | Contre les Maple Leafs, un seul joueur de centre a été capable de remporter plus de la moitié de ses mises au jeu.
• À lire aussi: Un duo prometteur pour le Canadien: Newhook et Kapanen ont été efficaces en désavantage numérique
Celui qui reçoit un collant dans son cahier Canada est Jake Evans, qui a terminé le match avec un taux d’efficacité de 58% (7/12). Les autres ont connu une soirée difficile. Nick Suzuki a conclu le match à 46% (6/13), Kirby Dach a eu une soirée très difficile à 21% (3/14), de même qu’Alex Newhook avec 22% (2/9). Jouant sur le même trio que Newhook, Oliver Kapanen a effectué six mises au jeu et en a gagné la moitié.
«Toronto est l’une des meilleures équipes dans le cercle des mises en jeu, alors je ne sonnerai pas l’alarme dès le premier match contre cette équipe-là», a insisté Martin St-Louis jeudi matin.
Et il a raison. Les Maple Leafs ont terminé au second rang de la LNH l’an passé avec une moyenne de 53,7% dans le cercle des mises en jeu.













