
«Je ne sonnerai pas l’alarme dès le premier match»: les centres du CH ont coulé l’examen des mises au jeu, mais Martin St-Louis ne panique pas
TVA Nouvelles
DETROIT | Contre les Maple Leafs, un seul joueur de centre a été capable de remporter plus de la moitié de ses mises au jeu.
• À lire aussi: Un duo prometteur pour le Canadien: Newhook et Kapanen ont été efficaces en désavantage numérique
Celui qui reçoit un collant dans son cahier Canada est Jake Evans, qui a terminé le match avec un taux d’efficacité de 58% (7/12). Les autres ont connu une soirée difficile. Nick Suzuki a conclu le match à 46% (6/13), Kirby Dach a eu une soirée très difficile à 21% (3/14), de même qu’Alex Newhook avec 22% (2/9). Jouant sur le même trio que Newhook, Oliver Kapanen a effectué six mises au jeu et en a gagné la moitié.
«Toronto est l’une des meilleures équipes dans le cercle des mises en jeu, alors je ne sonnerai pas l’alarme dès le premier match contre cette équipe-là», a insisté Martin St-Louis jeudi matin.
Et il a raison. Les Maple Leafs ont terminé au second rang de la LNH l’an passé avec une moyenne de 53,7% dans le cercle des mises en jeu.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











