
«J’aurais patiné à travers un mur», raconte le gardien d’urgence du Canadien
TVA Nouvelles
À sa troisième campagne comme gardien d’urgence du Canadien, Patrick Chèvrefils a vécu son premier match éliminatoire au Centre Bell, vendredi soir. Il a occupé le meilleur siège pendant quelques minutes.
• À lire aussi: Le gardien d’urgence du Canadien a le CH tatoué... sur une cuisse
• À lire aussi: «Je voulais lui faire vivre la fièvre à Montréal»
• À lire aussi: Une tape sur les doigts de la LNH à Anderson et Wilson
«C’était incroyable! Tu sens l’énergie de la foule. Quand j’étais sur le banc, je l’ai sentie encore plus. Il y a une différence entre la foule assise et debout. C’est quelque chose», a relaté Chèvrefils au Journal, samedi.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











