
«J’ai un peu repensé au match de mardi»: Samuel Montembeault a encore livré une grosse performance malgré avoir accordé un autre but en début de rencontre
TVA Nouvelles
Le gardien Samuel Montembeault n’a pas paniqué après avoir accordé un but sur le retour du tout premier lancer du match face au Mammoth samedi soir, un scénario quasi similaire au match de mardi dernier où certains spectateurs du Centre Bell s’étaient moqués de lui.
«J’ai un peu repensé au match de mardi, je me suis concentré à respirer. Quand tu te concentres sur ta respiration, tu ne penses pas à tout ce qui se passe autour. Ça aide à rester dans le moment présent», a-t-il lancé aux journalistes, un sourire de fierté éclairant le visage du gardien.
Contre les Flyers, le Québécois avait connu un début de rencontre difficile, lui qui avait cédé trois fois en cinq tirs. Il avait toutefois réussi à clouer le bec des partisans du Tricolore en se reprenant de belle façon.
Montembeault a encore démontré sa force de caractère, cette fois-ci contre l’Utah.
Un peu plus de trois minutes se sont écoulées à la première période que Kailer Yamamoto a réussi à tromper sa vigilance, profitant d’un retour de lancer alors qu’il avait été laissé fin seul.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











