
«Il m’a sauvé le derrière tellement souvent!»: Larry Robinson sous le choc du décès de Ken Dryden
TVA Nouvelles
Quand Larry Robinson a appris le décès de Ken Dryden, il a tout simplement refusé d’y croire. Se rendant finalement à l’évidence, il pleure aujourd’hui le départ du gardien qui a protégé ses arrières et de l’homme qu’il considère comme un membre de sa famille.
• À lire aussi: Ken Dryden est décédé à la suite d’un combat contre le cancer
• À lire aussi: Réjean Houle n’oubliera pas les miracles de Ken Dryden
«Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais en état de choc. J’ai même pensé que c’était une mauvaise blague avec l’intelligence artificielle. Un ami m’a envoyé un texto de condoléances, et c’est là que j’ai réalisé que c’était vrai», a confié au Journal un Robinson toujours ému, une journée après avoir été mis au courant du triste événement.
Comme plusieurs anciens coéquipiers de Dryden, Robinson, qui a évolué pendant sept saisons avec lui à Montréal, n’était pas au courant que l’ancien gardien était affligé par le cancer.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











