
«Il m’a sauvé le derrière tellement souvent!»: Larry Robinson sous le choc du décès de Ken Dryden
TVA Nouvelles
Quand Larry Robinson a appris le décès de Ken Dryden, il a tout simplement refusé d’y croire. Se rendant finalement à l’évidence, il pleure aujourd’hui le départ du gardien qui a protégé ses arrières et de l’homme qu’il considère comme un membre de sa famille.
• À lire aussi: Ken Dryden est décédé à la suite d’un combat contre le cancer
• À lire aussi: Réjean Houle n’oubliera pas les miracles de Ken Dryden
«Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais en état de choc. J’ai même pensé que c’était une mauvaise blague avec l’intelligence artificielle. Un ami m’a envoyé un texto de condoléances, et c’est là que j’ai réalisé que c’était vrai», a confié au Journal un Robinson toujours ému, une journée après avoir été mis au courant du triste événement.
Comme plusieurs anciens coéquipiers de Dryden, Robinson, qui a évolué pendant sept saisons avec lui à Montréal, n’était pas au courant que l’ancien gardien était affligé par le cancer.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











