
«De l’adrénaline pure» -Corey Schueneman
Le Journal de Montréal
À son 11e match dans la LNH, Corey Schueneman a marqué son premier but. Il a déjoué Jake Oettinger d’un bon tir de la pointe. Paul Byron a récupéré la rondelle après le jeu.
« J’ai ressenti de l’adrénaline à l’état pur. C’était génial. Comme enfant, je rêvais à ce but. Je m’en souviendrai pour le reste de mes jours. Je l’ai marqué sur la glace du Centre Bell. Je sais qu’ils prépareront une plaque avec la rondelle de mon premier but. Je la placerai dans ma maison, je la garderai. »
– Corey Schueneman
De retour d’une blessure au cou après une absence de 19 rencontres, Christian Dvorak a joué près de 17 minutes au centre d’Artturi Lehkonen et de Brendan Gallagher.
« Ce n’était pas trop mal. Il y avait un peu de rouille, mais je me sentais solide. C’était un bon match même si la fin était difficile. Comme premier match avec Marty [Martin St-Louis], j’ai trouvé ça très différent. Les gars ont du plaisir, nous pratiquons un style agréable avec de la rapidité et du rythme. »
– Christian Dvorak
Jake Allen a stoppé 23 des 27 tirs des Stars à son premier départ depuis le 12 janvier. Le gardien originaire du Nouveau-Brunswick a rapidement retrouvé ses repères malgré le revers.
« Je suis un peu fatigué. Je n’avais pas vraiment joué depuis trois mois. En janvier, j’avais juste joué un match. Je ne compte donc pas mon match en janvier. Je ne m’étais jamais absenté aussi longtemps. Je voulais garder les choses simples, je restais dans mon cercle. Je ne m’attendais pas à un match parfait, mais j’ai fait de bons arrêts. Je veux construire sur ce départ. »
– Jake Allen

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








